Petit Guide
de l’invité parfait
Si vous venez d’atterrir sur cette page, ce n’est pas un hasard… Vous faites partie des chanceux qui ont été invités au mariage de nos amoureux.ses ! De mon côté, je suis la chanceuse photographe choisie pour immortaliser ce jour, OH YEAH ! Et c’est pourquoi j’ai créé cette petite page pleine de conseils pour rendre ce reportage photos encore plus magique.
Règle #1 : profitez
S’il y a bien une chose que j’aimerais que vous reteniez de ce petit guide, c’est celle-ci : profitez un max ! Je dis ça de manière complètement égoïste je l’avoue : plus vous vous amuserez, plus j’aurais des photos dingues…
Mettez l’ambiance, dansez, riez, profitez de vos amis, de votre famille, et ne vous pré-occupez pas de moi (enfin, si c’est pour m’apporter une petite coupe vous avez le droit). Blague à part, j’aime retranscrire au mieux l’ambiance de cette journée et rien de tel que des invités à fond pour ça !!
Rangez vos appareils*…
Du moins dans les moments les plus importants. Vous aurez accès à toutes les photos par la suite (et je peux d’ores-et-déjà vous dire qu’il y en aura beaucoup trop, j’ai la gachette facile !). Elles seront en ligne sur une galerie et pourront être téléchargées gratuitement. Alors profitez du moment présent à travers vos yeux et non l’écran de vos téléphones. Il n’y a rien de plus dommage que des visages cachés par un appareil dans les moments les plus intenses.
* Sauf s’ils sont aussi stylés que celui sur la photo !
Demandez-moi des photos !
Que ce soit avec les marié.e.s, votre amoureux ou amoureuse, en famille ou pour votre compte Tinder, osez ! Vous ne me dérangerez jamais et je dirais même que vous me ferez extrêmement plaisir. Même si j’essaie d’avoir au maximum tout le monde sur les photos, c’est toujours cool pour moi de savoir que si vous avez envie d’une petite photo souvenir, elle est assurée en me la demandant !
Les photos de groupe !
Quelques petites infos concernant ce moment tant redouté…
#1 – Il n’arrivera pas ! En effet, pas d’appels au micro interminables, j’ai une mini liste avec moi et je viendrai vous voir durant le cocktail pour vous demander de vous réunir afin de faire ces photos (et comme je le disais plus haut, n’hésitez pas à les demander aussi).
#2 – J’aime avoir une jolie lumière rasante pour mes photos (et un petit peu d’alcool dans le sang, le votre, pas le mien hein) donc pas de panique si je ne viens pas vous voir au début du cocktail, c’est plutôt vers la fin que ça se passe.
#3 – Et donc dernier point important : ne partez pas ! En particulier si vous faites partie de la famille proche (parents, frères et soeurs) ou êtes témoins. Pas d’aller-retour rapide à sa chambre, de test d’ordinateur dans la salle, déléguez si besoin mais restez toujours dans les parages afin d’être là quand j’aurais besoin de vous pour cette fameuse photo ! Ou du moins prévenez-moi avant de filer qu’on s’organise ensemble !
J’allais oublier : c’est VOUS qui faites la photo, pour le coup, je ne fais qu’appuyer sur un bouton (et quelques réglages ok…). Ce que je veux dire par là, c’est que si vous voulez une photo fun, il vous faudra l’être ! Les cartes sont entre vos mains…
Et ça, c’est moi, Emilie !
Pour que vous me reconnaissiez le jour J. Sinon autre indice : je prendrai des photos et si tout le monde a bien suivi, je serai la seule… Non en vrai, faites-vous plaisir, je peux tout à fait comprendre qu’on ai envie d’avoir sa petite photo souvenir sur son téléphone, mais n’abusez pas et vivez avec les marié.e.s les moments forts !
Je vous laisse mon contact, si vous avez des questions, envie de préparer des surprises et de m’en faire part, me demander conseils (j’ai un paquet de mariages à mon actif), n’hésitez surtout pas…
Merci de m’avoir lu et à très vite !